samedi 16 janvier 2010

Un peu de lecture...

    Revue de presse





       En cette période d'examen, je n'ai pas trop le temps de faire d'articles, je m'en excuse. Pour me faire pardonner,quelques recommandations de lectures que j'ai jugé intéressantes ces derniers temps.




Tout d'abord le numéro Hors-Serie de Janvier-Février de Sciences et Avenir consacré au climat,qui vous dira comment vivre autrement pour un monde plus propre. Ce numéro aborde un peu tous les domaines : la maison, les immeubles, la ville, l'automobile, la consommation et l'industrie. Une petite perspective sur ce qui nous attend dans le futur, sur les nouvelles technologies qui arrivent et des petits conseils pour réduire vos émissions de CO2. Ce numéro est au prix de 4,50€.




Ensuite, je vous conseille d'aller faire un petit tour à cette adresse : http://www.usinenouvelle.com/article/copenhague-2009-comprendre-et-exploiter-les-enjeux-du-sommet.N122605.
Ce supplément de l'Usine Nouvelle du 10 Décembre traite des enjeux du sommet de Copenhague. Ce magazine ne parle pas du bilan de ce sommet étant donné qu'il n'était pas terminé, mais je pense que cela peut vous intéresser d'en savoir un peu plus sur les attentes qu'on pouvait avoir de Copenhague.





Pour terminer,la sortie du premier magazine trimestriel gratuit en ligne d'Echo-Tech http://www.ekologeek.org/wp-content/eko-tech/eko-tech1.pdf , que vous retrouverez donc sur le site d'ekologeek. Au niveau de ce numéro, vous retrouverez notamment des sujets sur les voitures électriques, le sommet de Copenhague et le Green Business.

Bonne lecture à tous!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire