lundi 28 septembre 2009

Copenhague 2009 : l'ultimatum climatique


Le 7 Décembre de cette année se tiendra à Copenhague le Sommet de l’ONU sur le climat
.

Le but de ce sommet est de remplacer le protocole de Kyoto qui expirera en 2012.Celui de Copenhague devrait être du même acabit, c'est-à-dire de réduire les émissions de CO2 de 20 % par rapport à 1990. Il devient urgent d'agir pour sauver notre planète, tant que cela est (peut-être) encore possible.

En juillet, des discussions informelles étaient organisées à Bonn, en Allemagne, pour anticiper cet accord. Et les débats n’ont apparemment pas été fructueux. Martin Kaiser, chef de la délégation politique de Greenpeace a déclaré au quotidien national Le Monde qu’”il y a un grand risque qu’aucun accord n’ait lieu à Copenhague“.Selon lui, beaucoup cherchent à “repousser à plus tard” les discussions.

Les pays industrialisés souhaiteraient diminuer leurs émissions de seulement 10 à 15% (contrairement aux 20% initialement prévu) par rapport à 1990, tandis que les pays en développement refuseraient de réduire leurs émissions bien moins importantes que les pays développés, sans aides de leurs parts.

L’accord de Copenhague ne sera un succès que s’il donne au monde les moyens de contenir l’augmentation moyenne des températures sous la barre de 2°C. Au-delà, le dérèglement du climat aura des conséquences catastrophiques et irrémédiables…

Un tel scénario ne sera possible que si, à Copenhague, les gouvernements se mettent d'accord.C'est pour cela qu'une pétition a été lancée, mobilisez vous pour faire bouger les choses et que de véritables mesures soient prises à Copenhague.Cliquez sur le lien ci-dessous pour signer la pétition, plus d'un million de personnes sont attendues.





Cette réunion à Copenhague est très importante pour notre avenir. Pour donner encore plus de force au mouvement contre le réchauffement climatique, Kofi Annan s'est entouré d'artistes internationaux pour produire une reprise du single Beds are Burning tube emblématique du groupe australien Midnight Oil. Parmi ces artistes, il y a notamment Milla Jovovich, Yannick Noah, Marion Cotillard, Guillaume Canet, Duran-Duran, Youssou N’Dour, Mélanie Laurent, Manu Katché, tous mobilisés pour sauver la Terre.

Ce titre sera disponible à partir du 1er Octobre en téléchargement gratuit sur toutes les plateformes digitales du monde. Chaque clic, téléchargement ou écoute sera comptabilisée afin de constituer une pétition musicale virtuelle qui sera présentée aux dirigeants des gouvernements siégeant à la table des négociations au sommet de Copenhague. Voici un aperçu de ce titre :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire