jeudi 17 septembre 2009

Hello world!

Bonjour à toutes et à tous !

Voici un blog sans aucune prétention,


juste un petit blog qui essayera tant bien que mal de vous convaincre d'agir pour un futur meilleur.
Comme le disait une chanson de Mickey 3D :

"D’ici quelques années on aura bouffé la feuille
Et tes petits-enfants ils n’auront plus qu’un oeil
En plein milieu du front ils te demanderont
Pourquoi toi t’en as 2 tu passeras pour un con
Ils te diront comment t’as pu laisser faire ça
T’auras beau te défendre leur expliquer tout bas
C’est pas ma faute à moi, c’est la faute aux anciens
Mais y aura plus personne pour te laver les mains
Tu leur raconteras l’époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l’herbe allongé dans les prés
Y avait des animaux partout dans la forêt,
Au début du printemps, les oiseaux revenaient."




Personne n'est parfait, personne ne peut sauver la planète à lui tout seul, j'ai seulement envie de vous convaincre que si tout le monde change un petit peu ses mauvaises habitudes de tous les jours, les générations futures pourraient avoir une vie meilleure par rapport à celle qu'on leur offrirait si rien ne change. Je ne suis pas là pour vous dire "Bouh ! C'est pas bien ! T'as pris ta voiture pour aller faire tes courses ! " ou " Bouh! C'est pas bien ! Tu manges pas des produits bio!". Non, parce que je suis quelqu'un comme vous, je ne suis pas un exemple au niveau de l'écologie, voila ce que je fais par exemple ( et ne dites pas "bouh! C'est pas bien!" non plus ^^ ) :

J'ai une voiture.
Je reste longtemps sous la douche.
J'ai une machine à laver.
Je laisse parfois le pc ou la lumière allumée alors que ça ne sert à rien.
Mon électricité ne provient pas d'une source solaire.
Je ne mange pas bio
...

Mais voilà, même si j'ai encore des défauts que je dois corriger, j'en ai conscience au moins et j'ai envie de changer. Malgré tout, j'oeuvre tout de même pour un monde meilleur. Je ne me prends pas pour un héros, loin de là, mais il y a des choses simples que l'on peut faire, comme trier les déchets par exemple. On ne peut pas tout changer du jour au lendemain, on doit changer petit à petit, mais changeons...

Je suis étudiant en informatique et électronique, mon école propose une option concernant le développement durable, j'ai envie de me lancer là dedans. Ca sera surement difficile, mais l'écologie est de nos jours un sujet d'actualité, on est obligé de changer nos habitudes. Les plus grandes avancés techniques du futur se feront surement dans la recherche d'énergies plus propres avant tout, contrairement aux inventions des dernières décennies qui concernaient l'automatisation des tâches humaines pour améliorer le confort des ménages.

Faites comme moi, recherchez les petits gestes du quotidien que vous pourriez modifier pour être un peu plus écolo, je vous aiderai avec mon blog. Des petits gestes du quotidiens, ou des choses plus rares ou à long terme, mais réfléchissez à des projets d'avenir pour un monde futur meilleur...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire