mardi 20 octobre 2009

Total ment ...

"Total invente la destruction durable", c'est ce que l'on peut lire sur le site de Greenpeace.

En effet, on a beau voir les publicités de Total à la télévision ventant leurs efforts envers l'environnement, on y croit pas trop.

Pub Total :


Pub Greenpeace :


D'après Greenpeace, Total investirait 10 fois plus d'argent dans les sables bitumineux que dans les énergies renouvelables. Les sables bitumineux permettent de produire du pétrole, à partir de mines à ciel ouvert ou de gisements souterrains. Le processus pour obtenir ce pétrole est complexe, couteux et surtout loin d'être écologique. Des rivières sont détournées, polluées, des forets sont dévastées,... tout ceci est mauvais pour tout l'écosystème ( pensez aux petits poissons que vous mangez qui se baignaient peut être dans ces eaux polluées , miam miam n'est pas ?!Vous aimeriez qu'on pollue votre habitat comme ça ? Ils ont rien demandé les poissons...) . "La production d'un baril de pétrole issu des sables bitumineux est trois à cinq fois plus émettrice de gaz à effet de serre qu'un baril de pétrole conventionnel."


"Greenpeace dénonce ce crime environnemental et demande aux pouvoirs politiques de bannir les pétroles non conventionnels comme les sables bitumineux et de réduire nos émissions de gaz à effet de serre !"

1 commentaire:

  1. sans parler des millions de bénéfices de Total, qu ils pourraient reinvestir dans la recherche environnementale...

    RépondreSupprimer