dimanche 15 novembre 2009

Les Mousquetaires à la pointe de l'écologie



Intermarché et Ecomarché lancent l'Ecolo Pass : une démarche qui vise à faciliter le tri sélectif auprès des consommateurs.


Intermarché l'a bien compris, la question de l'environnement est à prendre au sérieux. L'emballage des produits est souvent critiqué. C'est vrai, à quoi ça vous sert l'emballage ? Vous en faites quelquechose vous ? A part le jeter à la poubelle, je ne vois pas trop ce que l'on peut en faire. Ca n'apporte pas plus de gout à votre yaourt à la fraise aux fruits mixés, ca sert juste à gonfler votre poubelle de déchets recyclables ou à vous poser à chaque fois l'éternelle question " Dans quelle poubelle je mets ça ?". Même si Intermarché n'a pas décidé de supprimer ces emballages, ils oeuvrent tout de même envers notre planète grâce à leur ecolo pass en informant le consommateur dans quelle poubelle mettre les différents emballages qui constituent le produit.

Voici un exemple de ce que vous trouverez au dos de vos emballage :




Grâce aux différents pictogrammes présents, le consommateur pourra d'un simple coup d'oeil savoir où jeter les emballages.En visulalisant la section "informations emballage total", le client pourra également décider lors de son passage en magasin de choisir un produit qui a une faible part d'emballage non recyclable.

Cette initiative a été lancée depuis maintenant plus d'un an, mais d'ici la fin de l'année, elle s'étalera à l'ensemble des emballages des marques de la Selection Mousquetaire. En parallèle à cela, Intermarché s'efforce également à réduire la quantité d'emballage de ses différents produits.

Cette initiative, je l'attendais depuis longtemps. Je trie mes déchets, mais c'est vrai que parfois on ne sait pas trop dans quelle poubelle on doit mettre tel ou tel emballage. Ca serait bien désormais que cette initiative s'étendent à tous les produits, qu'une decision soit prise pour que les produits des autres marques fassent de même. D'autres actions sont engagées par les autres marques de grande distribution, mais celle d'Intermarché m'a semblé la plus interressante. A quand des produits sans emballage ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire